Le musicien vous salue bien !

Le blog du Musicien vous ouvre ses portes !

bienvenue chez le musicien

Je vous souhaite la bienvenue, que vous soyez musicien ou non, dans  mon petit espace virtuel.

J’espère ne pas paraitre mégalo, mais lemusicien.fr était disponible, alors je l’ai recuperé pour en faire mon petit blog !

Un blog je l’espère pas complètement comme les autres

Fruit d’une longue réflexion, et d’un certain travail de mise en page (!), leMusicien.fr se veut un site de partage à la fois pragmatique et de réflexion plus globale sur la créativité musicale, la vie d’un groupe de musique, le business de la musique…

Je suis parti du constat qu’on trouvait finalement peu de témoignages, sinon cyniques, et peu d’espace dédiés, tenu par et pour des musiciens. Ici pas de paillettes, le monde de la musique est ingrat mais plein de petits bonheurs, et ce ce que j’aimerais témoigner.

Vous y trouverez des trucs pour améliorer votre productivité musicale, surtout en MAO, des partages musicaux, mais aussi mes états d’âmes de galérien musicien 3.0 – et je sais que nous sommes une majorité dans ce cas ! Je pense qu’il y a  matière à débattre, découvrir, et rire (jaune parfois).

Si vous souhaitez que j’aborde une thématique précise ou si vous avez d’un question, n’hésitez pas à me faire savoir.
Je serais peut être à même de vous répondre ?

 

Expérience

Ce blog est également une expérience de musique marketing en cours, pour tester la puissance de l’internet, sa viralité au service d’un projet de musique. Work in progress, mais j’y reviendrais plus tard.

J’espère, au travers de mon partage d’expérience, pouvoir profiter moi même de l’expérience d’autres musiciens, voire créer des collaborations ? En tout cas mettre à profit la puissance de l’internet pour échanger idées et bons plans, et se sentir moins seul !

N’hesitez pas à partager ce lien avec qui bon vous semble, ainsi qu’à liker la page facebook !

Je vous souhaite bonne lecture, et surtout, bonne musique !

Vincent, Le Musicien

lemusicien
 

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments